samedi 27 janvier 2018

Fudges au chocolat noir





Et si en finissait la semaine avec une petite douceur, ça donne de l’énergie pour être en pleine forme le lundi.

Les fudges est une confiserie anglaise trop bonne et trop facile à faire.

Ingrédients 

350g de chocolat noir 
397g de lait concentré sucré 
30g de beurre 
150g de noisettes et amandes torréfiées 

Méthode 

Dans une casserole faire fondre le chocolat, le beurre et le lait jusqu’à avoir une pâte bien lisse. Ajouter les fruits secs. Verser dans un moule carré de 20cm de côtés. Lisser et laisser durcir au moins 3 heures.
Découper en cubes et déguster.





mercredi 24 janvier 2018

Böreks au saumon

Bonsoir les amis,
Depuis quelques jours je suis en vacances mais je ne vous oublie pas. 
Je viens vous proposer une recette de böreks turcs. C’est une sorte de pastilla à base de pâte filo(yufka en turc) farcie au fromage et épinards ou à la viande hachée. Mais moi je vous propose une version au saumon fumée pour un peu d’originalité.

Böreks au saumon fumé 

Ingrédients 

12 feuilles filo
Pour la farce:
240g de saumon fumé 
Une petite courgettes râpée
Une petite carotte râpée 
Un petit morceau (100g) de butternut coupé en petits dés 
Deux échalotes hachées
Deux cuillères à soupe de sauce soja 
Deux cuillères à soupe de sauce d’huître 
Une cuillère à café de miel 
Une cuillère à soupe de gingembre rose haché
150g de comté ou d’emmental râpé 
Pour la sauce:
Deux œufs 
Deux cuillères à soupe de mascarpone
Une cuillère à soupe d’huile d’olive 
7 cuillères à soupe de lait 
Sel, piment d’espelette ( ou poivre)

Dans une poêle faire revenir les dés de butternut. Ajouter les échalotes, puis les carottes et courgettes. Émietter le saumon et l’ajouter aux légumes. Rajouter la sauce soja, la sauce d’huître, le gingembre et le miel. Laisser mijoter quelques minutes.
Mélanger les œufs, le lait, le mascarpone, le sel et le piment et bien fouetter pour avoir une sauce bien lisse.
Beurrer une tôle allant au four. Déposer une feuille de pâte filo et badigeonner de sauce puis déposer une deuxième feuille par-dessus et badigeonner de sauce et ainsi de suite pour 6 feuilles. Déposer la farce, parsemer de fromage râpé puis recommencer avec les 6 feuilles filo qui reste et badigeonner la dernière feuille sur le dessus aussi.
Cuire au four à 180 degrés.













samedi 13 janvier 2018

Muffins façon pizza

Encore des muffins mais cette fois c’est en version salée façon pizza.
C’est facile, rapide, pas cher et surtout trop bon.

Ingrédients pour 12 muffins 

180g de farine 
7g de levure chimique 
Un peu de sel 
Piment d’espelette ( ou du poivre)
3 œufs 
10cl de lait
10cl d’huile d’olive 
100g de lardons de volaille fumés 
100g d’emmental râpé 
Une tomate épluchée et coupée en dés 
12 olives noires 
Herbes de Provence 

Méthode 

Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sel et le piment. Dans un autre saladier mélanger les œufs, le lait et l’huile puis ajouter à la farine. Mélanger grossièrement avec un fouet. Rajouter les lardons et 60g du fromage et bien mélanger.
Verser dans les moules à muffins déjà beurrés. Sur chaque muffin disposer de la tomate, une olive au milieu, saupoudrer avec les herbes de Provence et finir avec le reste de fromage.
Cuire au four à 180 degrés.







samedi 6 janvier 2018

Muffins aux pépites de chocolat

Hola amigos 
À la base la recette que je voulais vous proposer c’était des madeleines espagnoles.Et comme vous le savez ces madeleines sont parfumées au citron mais sachant que mon fils ne va pas aimer j’ai décidé d’enlever le citron, ajouter du cacao en poudre, des pépites de chocolat et ça a donner des muffins aux pépites de chocolat.
Voici la recette :

Ingrédients pour 16 muffins 

250g de farine 
185g de sucre 
175g d’huile 
4 œufs 
7g de levure chimique 
2 cuillères à soupe de cacao en poudre 
3 cuillères à soupe de lait 
Des pépites de chocolat 

Méthode 

Mélanger tous les ingrédients (sauf les pépites de chocolat)avec une fourchette.
Mettre dans des caissettes et saupoudrer de pépites de chocolat. Cuire 5 minutes au four chauffer à 200 degrés puis baisser à 180 degrés et continuer la cuisson jusqu’à ce que le couteau sort sec.




jeudi 4 janvier 2018

Kinder délice géant

Et si on commençait l’année avec une recette très facile et qui fera plaisir à tout le monde.
Je vous laisse la recette du gâteau à la génoise fourré à la crème au chocolat blanc.

Ingrédients

Pour la génoise 

5 œufs 
80g de faire 
30g de maïzena 
Deux cuillères à soupe de cacao en poudre 
130g de sucre 

Pour la crème 

200g de Philadelphia 
Une cuillère à soupe de lait concentré sucré 
75g de chocolat blanc fondu 

Pour le nappage 
175g de chocolat au lait 
150g de crème fraîche 

Séparer les jaunes des blancs d’œufs. Commencer à battre les blancs dés que ça commence à mousser, ajouter le sucre peu à peu et monter en neige. Ajouter les jaunes délicatement. Mélanger la farine la maïzena et le cacao puis les ajouter délicatement aux œufs.
Étaler sur un tapis en silicone. Cuire à 180 degrés à peu près 13 mn.

Battre tous les ingrédients de la crème pour avoir une consistance bien crémeuse et épaisse.

Pour le montage 

Couper la génoise en deux. Mettre la crème sur une moitié et recouvrir avec l’autre .
Faire fondre le chocolat au lait et la crème fraîche et napper le gâteau avec. 
Pour la décoration j’ai choisi des étoiles en sucre mais vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.









samedi 30 décembre 2017

Gâteau Olaf

Gâteau Olaf 


Me revoilà avec le résultat final de mon gâteau.
J’ai donc utilisé mon buttermilk cake préparé hier, un sirop à la cannelle et ma crème fétiche au chocolat blanc et philadelphia.

Pour la génoise 


Pour le sirop 

Deux verres d’eau 
Un verre de sucre 
Des bâtonnets de cannelle 

Cuire tous les ingrédients dans une casserole à feu moyen, jusqu’à obtenir un sirop.

Pour la crème 

400g de crème fraîche liquide 
200g de chocolat blanc 
200g de Philadelphia
Arôme pistache 
Deux cuillères à café rases d’agar agar 

Faire chauffer la crème avec l’agar agar jusqu’à frémissement. Verser sur le chocolat bien mélanger pour le faire fondre.
Réserver au réfrigérateur 2 à 3 heures.
Rajouter le fromage et battre au batteur électrique pour avoir une bonne consistance bien crémeuse.

Le montage :

Découper la génoise en trois et bien l’imbiber de sirop.
Couvrir le premier disque de crème mettre le deuxième disque et découper un rond au milieu pour y insérer les bonbons. Remettre de la crème. Recouvrir avec le dernier disque de génoise et couvrir tout le gâteau avec le reste de la crème et bien l’étaler pour avoir un gâteau bien lisse ( le mien n’est pas assez lisse mais je n’ai pas le matériel alors j’ai fait de mon mieux.)
Étaler la pâte à sucre et décorer le gâteau comme sur les photos.

Et bonne année à tout le monde ☃️🎊🎉







vendredi 29 décembre 2017

Buttermilk cake

Bonjour bonjour,
Ça fait un bon moment que je n’ai rien publié, et c’est parce que je n’ai pas assez de temps et de patience pour essayer de nouvelles recettes, alors mes repas en ces moments ressemblent à une rediffusion d’un vieux feuilleton.
Et à l’occasion de la fin de l’année j’ai décidé de me secoué et de préparer un gâteau sur le thème de l’hiver. Et pour ça j’ai besoin d’une génoise qui soit à la fois moelleuse et assez solide pour supporter la décoration à la pâte à sucre.
En cherchant sur le net j’ai trouvé plusieurs sortes de génoises et comme à mon habitude j’ai fait un mélange entre plusieurs recettes, enlevé des ingrédients, rajouté d’autres, ajusté les quantités et le résultat est fabuleux.

Buttermilk cake

Ingrédients pour un moule de 20cm/8cm

300g de farine 
300g de sucre en poudre 
50g de cacao en poudre 
7g de levure chimique + 1 cac rase de bicarbonate de soude 
70ml d’eau chaude 
70g d’huile de tournesols 
130 ml de lait ribot ( buttermilk , lben)
4 œufs jaunes et blancs séparés 
85g de chocolat au caramel fondu 

Méthode 

Battre les jaunes d’œufs avec le sucre pour avoir un mélange crémeux. Ajouter l’huile, le buttermilk et l’eau tout en mélangeant bien à chaque fois. Ajouter la farine, la levure et le cacao, battre à nouveau. Ajouter le chocolat fondu et battre.
Monter les blancs en neige et incorporer délicatement à la pâte.
Verser dans un moule ( beurré et fariné).
Cuire à 160 degrés pendant 50mn à peu près.
Une fois sorti du four, retourner le gâteau et laisser refroidir avant utilisation.