dimanche 8 janvier 2017

Dômes au chocolat et au fruit de la passion

Cela fait un bon moment que je n'ai rien publié. Mais pour les 8 ans de mon mariage, j'avais envie de faire plaisir à mon mari. Et comme c'était la période des fêtes de fin d'année j'avais acheté des fruits exotiques que je n'avais pas mangé depuis, alors j'ai décidé de les utilisé pour avoir un peu d'originalité.
Et si vous ne trouvez pas de tamarillo ou de fruits de la passion, vous pouvez les remplacer par 250g de fruits rouges c'est  trop bon aussi.
Bonne réalisation.



















Petits dômes au chocolat noir et passion 

Pour 6 petits dômes et un petit gâteau pour 3 personnes.
Mousse au curd passion et tamarillo

Deux fruits de la passion
250g de tamarillo 
Un petit citron 
125g de sucre 
Une cuillère à soupe de maïzena 
40g de beurre 
2 feuilles de gélatine 
250 ml de crème fraîche
Faire tromper la gélatine dans de l'eau
froide.
Mixer le tamarillo avec le jus du citron puis ajouter la pulpe des fruits de la passion. Passer le tout au chinois. 
Dans une casserole mélanger le coulis obtenu avec la maïzena, les œufs et le sucre et faire cuire à feu doux tout en remuant jusqu'à épaississement. Retirer du feu et ajouter le beurre et remuer pour bien l'incorporer à la crème.ajouter la gélatine. 
Monter la crème en chantilly.
Incorporer délicatement la chantilly à la première préparation.


La génoise 

70g de sucre 
70g de farine 
20g de poudre de noisettes 
3 œufs 
5g de levure chimique 

Blanchir les œufs avec le sucre. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger au batteur électrique. Étaler sur une plaque de cuisson chemisée de papier cuisson. Faire cuire 8 à 10 minutes.
Bien imbiber de sirop et découper des cercles de la taille des bases des dômes.

Le sirop

60g de sucre 
120g d'eau 
Arôme de passion 

Faire cuire les 3 ingrédients jusqu'à avoir un bon sirop.

Les coques au chocolat

150g de chocolat noir 

Faire fondre au bain marie.
Avec une petite spatule ou une cuillère à café étaler le chocolat sur les moules en silicon et laisser prendre au réfrigérateur.
Pour avoir un chocolat bien lisse et brillant, il faut coupé le chocolat en morceaux égales ou de préférence utilisé des pistoles de chocolat et le bain marie ne doit pas bouillir.

Le montage

Quand les dômes de chocolat sont bien dures les remplir de la mousse et terminer avec la génoise. Laisser prendre 3 heures au frais. 
Démouler et décorer avec de la poudre d'or. 

Pour le petit gâteau j'ai utilisé un petit moule à cake en carton que j'ai chemisé de papier aluminium ( pour faciliter le démoulage) j'ai divisé le reste de génoise en deux , j'ai mis la une part au fond du moule par-dessus j'ai mis de la mousse puis la deuxième génoise et j'ai finis par de la mousse à la poche à douille en forme de rose, quelques perles et le tour et joué.