dimanche 17 janvier 2016

Coccinelle

C'est une réalisation de l'année dernière que j'avais faite pour fêter le printemps avec des amis 




Coccinelle 
La génoise 
70g de beurre, 135g de farine, 4 œufs, 100g de sucre en poudre, un sachet de levure chimique, un sachet de sucre vanillé que vous pouvez remplacer par autre arôme si vous voulez 
Battre le sucre avec le sucre vanillé et les œufs au batteur électrique jusqu'à obtention d'un mélange épais et mousseux ajouter la farine tout en continuant de battre puis ajouter le beurre fondu et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule. Pour donner la forme de coccinelle il faut cuire la génoise dans un saladier de 22 cm de diamètre beurré et fariné au préalable ( à 180 degrés) démouler et laisser refroidir sur une grille 
Le sirop 
50g de sucre, 125g d'eau et un peu d'arôme de framboise.
Porter le tout à ébullition jusqu'à ce que ça fasse de grosses bulles et que ça prenne la consistance d'un sirop 
La crème au beurre à la meringue italienne 
50g de sucre, 120g d'eau, 50g de blanc d'œuf ( à peu près un )et 180g de beurre 
Commencer par découper le beurre en cubes et le laisser à température ambiante. 
Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et cuire jusqu'à atteindre 120 degrés en même temps monter le blanc d'œuf en neige quand il et à mi hauteur ajouter le sirop à 120 degrés et continuer de battre jusqu'à ce que la meringue monte et tiédi puis ajouter le beurre peu à peu et continuer de battre ça va prendre la consistance d'une crème.vous pouvez ajouter l'arôme que vous voulez. ( NB: n'ajouter pas le beurre quand la meringue et trop chaude ça donnera une crème trop liquide)
Pour le montage 
Découper la génoise en trois,enlever la croûte bien l'arroser au sirop, mettre de la crème entre chaque étage et couvrir le tout avec la crème. Emietter la croûte et mélanger avec du chocolat fondu pour façonner la tête puis la coller au corps et la couvrir aussi avec la crème au beurre.
Pour couvrir la coccinelle il faudra de la pâte à sucre rouge noir et blanche.
Pour étaler la pâte à sucre saupoudrer le plan de travail avec du sucre glace et éviter des les courants d'air ça assèche la pâte. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire